samedi 7 décembre 2013
L’ORTHOPEDIE DES CLASSES II SQUELETTIQUES
La connaissance des mécanismes de la croissance cranio-faciale et les théories explicatives ainsi que les travaux sur les rotations de croissance ont permis de mieux comprendre la dynamique de croissance qui conduit à un type facial et donc d'orienter un choix thérapeutique.
L'analyse des différents facteurs étiopathogéniques fonctionnels responsables de l'apparition de dysmorphoses de classe II, permet une meilleure compréhension des thérapeutiques précoces.
Toutes les disciplines sont impliquées : le pédodontiste, l'omnipraticien, l'orthodontiste, l'Oto- Rhino-Laryngologiste (ORL), l'allergologue, l'orthophoniste, le kinésithérapeute, le prothésiste dentaire et même parfois le psychologue en fonction du problème diagnostiqué.
La clé du succès d'une thérapeutique interceptive repose également sur la motivation et la coopération du patient, surtout lorsqu'il présente des dysmorphies associées à un déséquilibre fonctionnel important. L'âge psycho-affectif et la maturité sont des facteurs à considérer.
L'élimination des obstacles responsables des dysfonctions est un préalable indispensable à un traitement précoce. La rééducation fonctionnelle doit faire partie du plan de traitement en présence de graves dysfonctions ou d'un déséquilibre musculaire.
MESH :- Activator – Cervical headgear – Mandibular answer
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire